Une judokate de L'Hermitage à l'honneur.
Elle est au pied du podium, Laurie a passé un bon moment et gardera un bon souvenir de ce Tournoi International du 6 et 7 Octobre.
Elle est au pied du podium, Laurie a passé un bon moment et gardera un bon souvenir de ce Tournoi International du 6 et 7 Octobre.
Article d'O-F du 8 Octobre:
Ce week-end, le tournoi des ceintures noires s'est installé à la halle du Haut-Anjou. 350 judokas se sont affrontés.
La salle du Haut Anjou a vibré au rythme des Yuko, Waza-ari ou Ippon, délivrés samedi lors des combats du tournoi des ceintures noires, mais également dimanche, pour le grand prix des jeunes (minimes et cadets) où l'on dénombrait plus de 350 inscrits venus de différentes ligues de judo.
Pour la première fois, le tournoi de ceintures noires s'est ouvert à l'international avec la présence de quelques-unes des meilleures judokates du club d'Hondarribia (Pays Basque Espagnol), coachées par Ronaldo Vetia, fils du mythique entraîneur de l'équipe féminine de Cuba.
Une suite logique à l'énorme succès du stage pré-olympique, organisé fin juillet, auquel participaient dix athlètes sélectionnés pour Londres 2012, dont les Cubaines Idalys Ortiz, championne olympique (plus de 78 kg) quelques jours plus tard, et Yanet Bermoy, médaillée d'argent (moins de 52 kg).
Une présence étrangère, rafraîchissante et stimulante, pour l'ensemble des licenciés et bénévoles du Judo-club. « J'ai quelques projets afin que la présence de judokas étrangers à Château-Gontier continue à l'avenir et notamment dès cet hiver », confie Rodrigue Chenet, directeur sportif et technique, en évoquant la venue de judokas d'Amérique latine.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire