samedi 22 janvier 2011

Tony Persehais, un judoka dans la lignée familiale





Trois questions à Tony Persehais, champion de Bretagne de judo, après son père, Stéphane, ceinture noire et pilier de la section judo du Sporting et le fils aîné, François, champion de Bretagne.
Tony, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Tony Persehais. J'ai 13 ans. Je suis actuellement en 4e au collège de Cleunay. Cela fait 8 ans que je pratique le judo au Rheu à la section judo du sporting. Je suis ceinture marron.

Je fais donc parti de l'équipe du Pays Gallo qui est un rassemblement de plusieurs clubs dont Le Rheu et L'Hermitage. Ce dimanche à Cesson j'ai remporté le titre de champion de Bretagne minime en catégorie - de 73 kg.

C'était une compétition difficile ?
Ce n'est pas toujours simple dans ce type de compétition, car il y a un peu de pression. J'ai remporté mes 4 combats par ippon. Je suis content pour moi et aussi pour ma famille.

Quels sont désormais tes objectifs ?
En mai prochain, je participerai aux interrégionaux à Saint-Berthevin, avec pour objectif de l'emporter. À la rentrée scolaire de septembre, pour mon passage en troisième, j'espère pouvoir entrer en sport étude judo à Anne de Bretagne à Rennes. Après j'aimerai pratiquer mon sport au haut niveau et pouvoir entrer dans le pôle France. En 2012, mon objectif est d'obtenir la ceinture noire.

Source : Ouest-France / Bretagne / Rennes / Le Rheu / Archives du samedi 22-01-2011

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire